Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR ET CHOCOLAT
8 octobre 2014

Tendance mode printemps-été 2015

 

 

automne hiver 2015-2016 2

 

                Hé oui, l’hiver n’est pas encore commencé que je regarde déjà la mode de l’an prochain (j’aime être d’avant-garde). Ce n’est pas que je suis à la lettre la mode… loin de là. Mais j’aime savoir ce qui se retrouvera dans les tablettes des magasins dans les mois qui suivront. On peut considérer que je suis une acheteuse prévoyante (pas tout le temps par contre -_-‘).

 

          Et la mode est intéressante, c’est comme faire une recherche anthropologique : il y a des cycles et des retours (bon ne remettez pas trop vite les couleurs fluo et les coiffures «froufrous frisées» au goût du jour, d’accord?!), des nouveautés et quelques fois des idées réinventées.

 

        Mais en gros, depuis quelques années, c’est un retour sur d’ancienne mode que l’on rafraîchit. Ce n’est pas mauvais, parce qu’il y a toujours de beaux morceaux qui reviennent. Donc à noter : garder toujours vos vêtements préférés dans le fond d’un placard; parce que même si vous détonnez une année ou deux il y a des chances que ça revienne à la mode un peu plus tard.

 

Donc, pour  en revenir au fait, ce qu’on nous prévoit pour l’an prochain se résume à : lignes et figures géométriques, le style espagnol (les fleurs rouges, les broderies lourdes et dorée (très belles et détaillées),64ddcfac4690b636195311aacf45314bc4d2def69f396a62ba6a9dfc811209a9

les grosses fleurs ou beaucoup de fleurs et le style safari des années ‘’90 (non, les léopards n’est pas encore Exit). Les coupes ont des lignes épurées, pas trop de flafla (dommage, je suis plutôt froufrou et dentelle^_^).  J’ai vu aussi une petite tendance aux pastels, mais c’est plutôt un prémices de l’automne 2015.

d5f224b738a904f224792c48cc017c5d

 

Voici quelques liens intéressants :

 

http://www.vogue.co.uk/fashion/spring-summer-2015/ready-to-wear/dolce-and-gabbana

http://blog.patternbank.com/london-womenswear-print-highlights-part-1-springsummer-2015/?utm_source=Patternbank+Newsletter&utm_campaign=9a9852d1a6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_a116f67db1-9a9852d1a6-82314553

 

http://www.patternprintsjournal.com/2014/07/prints-patterns-and-details-from-recent_14.html

 

http://weconnectfashion.com/fido/getarticle.fcn?&type=trends&SearchString=s/s+2015&id=737870PW0000152&start=11&tr=17

 

Reste qu'il y des trucs qui sont affreux, bien que  cela peut être à la mode. Et un autre petites clin d'oeil: souvent je regarde les vidéos clips à la mode et on retrouve souvent la saison suivante des couleurs et des coupes qui s'en inspirent (ou c'est eux qui s'inspire de ce qui s'en vient ;) ). Quoi il en soit, j'aime toujours plus le street style, plus réaliste et près de qu'on peut porter dans la vie de tout les jours. ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
COEUR ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Publicité