Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR ET CHOCOLAT
7 octobre 2014

Mon petit carnet noir: ma meilleure idée depuis des décénnies

Mais non, ce n’est pas pour les numéros de mecs potentiels (un seul me suffit depuis presque onze ans, je ne suis pas pour changer de modèle maintenant!). Mon petit carnet noir c’est mon vide cerveau.

                L’idée ne m’était jamais venue d’écrire les milles et une pensée qui traversent ma tête dans une journée. À  force de virer folle et/ou d’obséder toute une journée, voir des semaines, sur une idée qui me semblait géniale initialement,  je me suis dit que je devais agir rapidement avant d’avoir le goût de me gaver d’antidépresseurs (j’use mes nerfs à vouloir imaginer les projets/idées).

Allez, hop, un détour sur mon heure de dîner et j’arrête à la papeterie. Un petit livret en reliure à anneaux, tout noir et super simple (et surtout tout petit, pour pouvoir le mettre dans ma sacoche). Il y avait relativement beaucoup de pages et n’était pas très dispendieux.

Dans les deux premières semaines, j’ai dû remplir au moins une trentaine pages. Mais ça fait un bien fou. Que ce soit l’idée d’un roman d’horreur ou de fantaisie jusqu’aux idées cadeaux en passant par les idées de futurs créations pour ma page Etsy, tout y passe. Et la fille se sent bien légère et peut travailler paisiblement au bureau sans obséder sur son idée «révolutionnaire». Faut dire que toutes les idées ne sont pas bonnes à garder et quand je me relis un peu plus tard dans la semaine, je m’en rends bien compte. Ça permet de bien faire le ménage dans mon bordel mental! ^_^

À Essayer et pas juste pour les projets, mais pour toutes sortes de choses (il y a même la liste de mes futurs plats à congeler pour l’hiver)!

Alors, bizoux bizoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
COEUR ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Publicité