Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR ET CHOCOLAT
6 octobre 2014

petite brico maison pour la babysitter de mes enfants...

 

5 octobre 2014

 100_4719

À chaque année je me demande ce qui serait  bien à offrir à la responsable au service de garde de mes enfants pour Noël.  Et à chaque année je me retrouve à être à la dernière minute et je lui offre un truc banal et pas très personnalisé.

 

 Cette année, une idée de génie (et surtout, je me prends beaucoup à l'avance). Bon, peut-être que mes séances quotidiennes sur Pinterest ont eu raison de moi mais quoi il en soit j'ai décidé de lui offrir de quoi de bien unique : un bracelet-photos!

 

Petite recherche sur etsy et je tombe sur ce que je cherchais: un gros bracelet en bois sur lequel on peut peindre. Petite commande et puis zou! Quelques semaines plus tard je reçois le tout par la poste!

 

J'aime bien faire de nouveaux trucs. La colle de type Mod Podge je ne connaissais pas trop encore. Je sais qu'on peut l'utiliser à plein de choses. Je n'ai fait qu'un essai et c'était plutôt foireux. Mais qu'à cela ne tienne, je ne me  déclare pas vaincue. Deuxième tentative : cette fois pour coller de tous petits portraits sur le bracelet. Le résultat n’est pas trop mal.

 

Pour débuter, j’ai fait imprimer sur du papier standard (celui que l’on utilise pour les imprimantes) les photos de mes enfants. J’aurais dû mesurer la grandeur du bracelet et celui de l’image à imprimer, mais finalement mon estimation «au pif» n’était pas trop mal. Par la suite j’ai découpé et collé avec de la colle en bâton pour les gamins (pas génial). Ça m’a permis de pouvoir mettre deux épaisseurs de Mod Podge sur mes images, question que les bouts de papier ne décollent pas.

 

Comme je ne suis pas quelqu’un de très patiente, j’ai mis, pendant que la colle Mod Podge sèchait, une couche de peinture à l’intérieur du bracelet. J’aurais préféré rouge, mais je sais que la personne qu’il le recevra est plutôt modéré au niveau des couleurs flamboyantes.

 

            Je crois que l’idée aurait été plus impressionnante avec la photo de tous les petits camarades du service de garde, mais à défaut de leur photo sur mon ordinateur, j’ai pris les photos de mes petits mousses avec différentes expressions (surtout les plus mignonnes ^_^).

 

Sur la photo du bracelet  que vous voyez, ce n’est pas tout à fait terminée : il me reste la couche de vernis. Un vernis que j’ai découvert lors de mes recherches à travers de nombreux blog d’artisanats. Liquitex ultra-lustrant. C’est génial comme produit, ça donne presque l’impression d’avoir mis de la résine.

 

Dès que le projet est terminé, je posterai le résultat final. Ça donne le goût de faire quelques choses de similaire pour les mamies; mais je mijote encore là-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
COEUR ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Publicité